Cela signifie : si on a un taux de mixité, alors on s'appuie dessus, sinon on calcule des taux de mixité à partir des témoins (100%, 50/50 ou 33/33/33).
## Conclusion
A Caen, nous nous basons sur les effectifs de l'année passée pour initialiser nos taux de répartition.
Une fois initialisés, ils ne sont pas synchronisés régulièrement et automatiquemenet comme le reste des données issues des connecteurs.
Concrètement, la table ELEMENT_TAUX_REGIMES ne fait pas partie du job de synchronisation comme les autres. Sa synhronisation est traitée manuellement,
en passant une ou deux fois par an par le différentiel d'import
(Administration/Synchronisation/Écarts entre les données de l'application et ses sources), puis en cliquant sur le bouton "Synchroniser".
Les taux de mixité sont aussi personnalisés manuellement en passant par "Offre de formation", au besoin.
Ces taux ne doivent idéalement pas bouger toute l'année, car cela impacte les demandes de mise en paiement. Mieux vaut donc les figer le plus tôt possible.
Les effectifs et les éléments pédagogiques sont, eux, synchronisés régulièrement comme le reste des données en import automatique.
Si vous ne souhaitez pas fonctionner de la même manière, alors il vous faudra adapter les vues sources présentées ci-dessus.
Attention toutefois à bien peupler les taux de mixité des éléments pédagogiques à partir des taux de régime.
Le mieux est de ne pas toucher à SRC_ELEMENT_PEDAGOGIQUE et de vous concentrer à fournir les bonnes données dans SRC_ELEMENT_TAUX_REGIMES.
Attention ausi à bien respecter les règles décrites dans cette page!